TennisOnline.fr

L'actualité du tennis en Live sur TennisOnline.fr
Actualité Tennis - TennisOnline > Articles/Chroniques > L’open d’Australie 2014 : premier grand rendez-vous tennistique de l’année

A la une de TennisOnline

L’open d’Australie 2014 : premier grand rendez-vous tennistique de l’année

Du 13 janvier au 26 janvier 2014, l’open d’Australie, tournoi du grand chelem, ouvrira ses portes et donnera lieu au premier choc de la saison.

Novak Djokovic, le vainqueur sortant de l’édition 2013, va remettre une nouvelle fois son titre en jeu et aura fort à faire pour inscrire son nom au palmarès, pour la cinquième fois, tellement la concurrence se fait de plus en plus rude. Pour ceux qui apprécient de parier sur leur tennisman favori, le pronostic s’avère difficile ; mais avec un pari gratuit, cela limite les risques. D’ailleurs, un code promotionnel Betclic est proposé dans cet article qui permet d’en obtenir un rapidement.

Le futur gagnant se trouvera surement en haut de tableau. Raphaël Nadal, l’actuel numéro 1 mondial, tentera de rééditer sa performance de 2009 et fera tout pour déstabiliser “Nole”. Roger Federer, lui, voudra effacer une saison blanche malgré quelques victoires, ternie par un problème de dos récurrent, et aura cœur de montrer que le champion a toujours de beaux restes. Peut-être que ce sera l’année d’un Français. Richard Gasquet, le numéro 1 Français, a réalisé une saison 2013 de toute beauté et peut prétendre à la victoire finale. Tout comme Tsonga, qui voudra enfin remporter son premier tournoi du grand chelem.

L’open d’Australie 2014 verra sa dotation augmentée de 2,1 millions d’euros par rapport à 2013. Le total de la dotation sera donc de 33 millions de dollars australiens, soit 22,9 millions d’euros. Le tennis ne connait pas la crise. Mais le patron du tennis Australia estime que les joueurs méritent leurs gains.

Commentaires

Anti-Spam Quiz: