TennisOnline.fr

L'actualité du tennis en Live sur TennisOnline.fr
Actualité Tennis - TennisOnline > Djokovic Résultats tennis masters paris bercy 2009 > Master Paris Bercy: Djokovic vient à bout de Monfils

A la une de TennisOnline

Master Paris Bercy: Djokovic vient à bout de Monfils

Le Serbe s’impose 6/2 5/7 7/6[3] au bout du suspens ! Cruelle défaite pour Gaël Monfils !

Quel match ! Les deux hommes ont offert un spectacle haletant au public de Paris Bercy. Hélas pour Gaël Monfils, il ne rejoindra pas Jo-Wilfried Tsonga, Sébastien Grosjean et Guy Forget au palmarès de Bercy ! Et pourtant le français n’est pas passé loin de la victoire. Retour sur ce match au scénario incroyable.

Pendant un set et demi, Djokovic déroule, sur sa lancée de son match contre Nadal. Les coups gagnants pleuvent et Monfils ne peut que subir. Monfils se retrouve mené 6/2 3/0 40-A. A ce moment là, on se dit que l’affaire est pliée.

Lors du jeu suivant, Djokovic se relâche et relance le français en tenant une amortie superflue qui permet à Gaël de réussir son premier point spectaculaire et de le réveiller ! Le français débreake et devient un nouvel homme sur le court. Plus agressif, plus puissant au service, le français reprend l’ascendant sur Djokovic qui sauve une première balle de break à 4 partout. A cinq partout, le français envoie un parpaing sur la seconde balle du Serbe et se donne le droit de servir pour recoller à un set partout.

Contrairement à son match contre Stepanek, Monfils ne tremble pas et conclue la deuxième manche.

Malheureusement pour lui, les efforts et l’émotion contribuent à lui faire connaître un passage à vide qui permet à Djokovic de breaker d’entrée de troisième set… Monfils revient une première fois de 0/2 à 1/2 avant de se faire breaker une nouvelle fois en enchaînant notamment deux double-fautes. Mais à 4/2 c’est au tour de Djokovic de coincer au service et de redonner le break sur une double-faute !

A partir de ce moment les joueurs tiennent leur engagement jusqu’au jeu décisif, dominé de bout en bout par le numéro 3 mondial, plus offensif et surtout plus lucide.

Un peu plus d’expérience et de lucidité ont permis à Djokovic de passer devant Monfils ce soir dont le bilan en finales commence à devenir inquiétant (2 victoires pour 7 défaites). Monfils a montré qu’il ne lâchait jamais un match et qu’il n’était pas loin des tous meilleurs mais qu’il lui manquait encore ce petit quelque chose qui fait pencher la balance en sa faveur…

Premier master 1000 pour Djokovic cette saison après 4 échecs en finale (Miami, Monte Carlo, Rome et Cincinnati) et cinquième titre de sa saison après Dubaï, Belgrade, Pékin et Bâle.16ème titre de sa carrière dont 6 Masters 1000 (en comptant la Masters Cup) et un Grand Chelem (Open d’Australie 2008).

Il sera l’homme fort de la Masters Cup avec 10 victoires consécutives et deux titres remportés d’affilée.

>> 1er pari tennis remboursé sur Sportingbet

Le Kangourou

blog comments powered by Disqus