TennisOnline.fr

L'actualité du tennis en Live sur TennisOnline.fr
Actualité Tennis - TennisOnline > Résultats tennis > Tournoi de Barcelone: Tsonga encore dernier français!

A la une de TennisOnline

Tournoi de Barcelone: Tsonga encore dernier français!

Ni Richard Gasquet, ni Jérémy Chardy n’ont pu rejoindre leur pote Jo-Wilfried Tsonga en 1/8° de finale du tournoi barcelonais.

Malgré un 1° tour bien négocié contre Igor Andreev et Albert Montanes, Richard Gasquet et Jérémy Chardy n’ont pas pu rééditer leur exploit face à Fernando Verdasco et Ernest Gulbis.

Face au récent finaliste de Monte-Carlo, le bitterois ne partait pas favori, d’autant plus que l’espagnol avait remporté leur 4 dernière confrontation. La victoire 7/5, 6/3 est somme toute logique même si Gasquet n’a pas démérité.

Sur le papier, la rencontre Chardy – Gulbis paraissait équilibrée entre le 46° et le 44° et après sa victoire sur Montanes, Chardy pouvait tirer son épingle du jeu face à un joueur qu’on ne cesse de répéter talentueux mais ô combien inconstant. Pour une fois, le letton nous a fait mentir car il n’a pas laissé la moindre chance au français, battu 6/3, 6/2.

Une fois de plus, tous les espoirs tricolores reposent sur Jo-Wilfried Tsonga, pas franchement inquiété par le qualifié Hajek (victoire 6/3, 6/2). Au prochain tour, il y aura de la revanche dans l’air avec Nicolas Almagro.

Le Canard

  • Requiem for a lift

    Bonjour Canard,

    Oui vous avez raison l’ami TSONGA est le seul qui tient la route en ce moment.

    Petite question que je me pose :
    -> Que vaut vraiment TSONGA contre un gros adversaire sur terre dans un match en 5 sets ?

  • Toucan

    Oui débat intéressant :

    -> L’année dernière il était tombé sur un énorme Del Potro à Roland Garros…Petit récap de son Roland Garros 2009 :

    R128 bat Julien Benneteau (FRA) 6-4, 3-6, 6-3, 6-4
    R64 bat Juan Monaco (ARG) 7-5, 2-6, 6-1, 7-6(8)
    R32 bat Christophe Rochus (BEL) 6-2, 6-2, 6-2
    R16 défaite face à Del Potro 1-6, 7-6(5), 1-6, 4-6
    >> Belle victoire sur un terrien (Monaco)
    >> Un ton en dessous de Del Potro
    >> Légère déception.

    -> En regardant ses stats sur terre battue son ratio n’est pas encore flamboyant. Mais surtout il n’a pas beaucoup joué sur cette surface.
    (Nombreuses blessures les années précédentes)
    Son ratio Terre Battue /
    Cette année : 2v -1d
    Carrière : 13v – 8d

    Roland Garros 2010 nous permettra d’avoir d’avantages d’éléments de réponse…

blog comments powered by Disqus